J'ai le grand plaisir et l'immense honneur de vous annoncer le lancement de la souscription pour la réédition, en mai 2017, de l'unique recueil de poèmes de Gabrielle Wittkop.

Paru initialement en 1977, l'ouvrage était indisponible depuis longtemps et continue de faire fantasmer nombre de lecteurs de Gabrielle qui n'ont jamais eu l'heur de le tenir entre leurs mains, et encore moins d'en lire les sombres pages gorgées de mort et d'érotisme.

Cette situation sera bientôt obsolète : les éditions Le Vampire Actif, dont je salue ici le travail exemplaire et l'enthousiasme communicatif, m'ont proposé de republier le livre dans leur collection "Les Échappées", sans les photographies d'Irina Ionesco, mais avec la présence de plusieurs collages que j'ai sélectionnés dans un autre texte de Gabrielle, une sorte de roman graphique intitulé Madeleine, malheureusement inédit pour le moment.

Cette nouvelle édition, superbement mise en page, sera accompagnée d'une préface d'Éric Dussert, qui a bien connu l'auteur. La date de parution est fixée au 27 mai 2017, date du 97e anniversaire de naissance de Gabrielle. Mais une offre de souscription, à un tarif préférentiel, est déjà possible sur le site des éditions du Vampire Actif.

Je vous invite à suivre le lien ci-dessous et à vous procurer ce magnifique opuscule, qui restitue dans toute sa force et sa ténébreuse splendeur, la puissance poétique de l'écriture wittkopienne !

Lien vers la souscription